Aujourd’hui nous ne parlerons pas de paires Oakley, mais d’un coup de coeur technologique qui est né sur la plateforme de financement participatif Kickstarter : Les Zungle Panther, une paire de lunettes de soleil qui pourra vous servir pour écouter de la musique.
Quel est le projet ?
Zungle, une nouvelle marque américaine, vient de propulser son concept sur Kickstarter pour récolter des fonds et commercialiser son produit. Ces lunettes intègreraient des écouteurs à « conduction osseuse » pour transmettre le son à l’oreille interne via un transducteur : La musique passerait ainsi par les os de notre crâne plutôt que par l’air. Une manière d’écouter de la musique avec la plus grande des discrétions !
Pas d’inquiétude, la promesse est lancée : Le son sera similaire à celui d’écouteurs classiques. En revanche, il n’atténuera pas le son ambiant, vous ne passerez donc pas pour un sourd quand on vous parlera et que vous porterez vos « Zungle Panther ».
Comment marchent les Zungle Panther ?
Les lunettes seront connectées via une liaison Bluetooth avec notre téléphone. Une batterie intégrée dans l’une des branches permettra à la paire une autonomie de 4h d’écoute.
Côté esthétique, les Zungle Panther ont été designées sur des valeurs sûres. Et la bonne nouvelle, c’est que les verres seront interchangeables aveeec… Les verres Oakley Frogskins ! Forcément, c’est une très bonne décision de la part des porteurs du projet…
L’objectif financier a été très largement atteint et ces lunettes seront commercialisées à partir de novembre pour 150$ !