« Chaque créateur, athlète ou inventeur est entraîné par une passion interne, un désir de transformer leurs rêves et leurs idées en réalité… »
Latch, une collection au style unique…
…née d’une collaboration entre Oakley Design, le célèbre photographe Atiba Jefferson, et une brochette de talentueux skateurs, Sean Malot, Curren Caples et Eric Koston.
Nous avons vu dans le dernier article une collection aux arômes de révolution industrielle, aujourd’hui nous quittions les usines et descendons dans les rues new-yorkaises pour monter sur nos skates !
Chaque personnalité a participé a la création de cette collection originale :
C’est en s’appuyant sur les inspirations et les histoires qui ont influencé leurs parcours dans l’univers du skate que les quatre artistes sont entrés dans le monde d’Oakley pour participer au processus de création, une aventure qu’aucun d’entre eux n’avait encore tenté. Un nouveau défi pour une grande collection !
Avec des influences du skate apportées par ces stars, Latch est un véritable hommage aux notions d’expérimentation et d’innovation qui donne à la pratique du skate ce goût si particulier. Bien sûr, le style et la fonctionnalité ne sont pas laissés de côté, la preuve en est avec l’atout secret de cette collection…
Et cet atout secret est justement à l’origine du nom de ce modèle : Où poser ses lunettes lorsqu’on est au skatepark et que la nuit tombe ? Latch répond à cette problématique et propose un système d’attache pour fixer vos lunettes à votre t-shirt sans risquer de les perdre.
Nous allons nous laisser sur ce très beau clip réalisé par Oakley :